Acquérir de nouveaux clients

Savoir comment établir de nouveaux contacts clients avec succès

Conserver ses clients

Savoir comment réaliser plus de chiffre d'affaires avec ses clients existants

Susciter des réactions

Savoir comment générer des demandes et des réponses positives avec des moyens simples

Avoir un bon impact publicitaire

Savoir comment réussir sa publicité avec des lettres publicitaires

Combiner les canaux publicitaires

Savoir comment allier intelligemment les publipostages physiques avec d'autres médias

Faire appel à tous les sens

Savoir comment rendre votre message compréhensible, accessible et tangible

Acquérir de nouveaux clients

Savoir comment établir de nouveaux contacts clients avec succès

La publicité non adressée «PromoPost» pour ouvrir la voie

Face à une concurrence croissante et au recul de la fidélité client, l'acquisition de nouveaux clients ne cesse de gagner en importance pour les entreprises.

Parmi les moyens efficaces pour acquérir de nouveaux clients, on compte la publicité non adressée. Avec PromoPost, vous disposez d'une prestation éprouvée et hautement diversifiée pour réaliser des opérations à l'aide d'envois non adressés. PromoPost vous permet d'approcher des cercles de personnes hors de votre portefeuille clientèle existant, pour pouvoir développer davantage votre activité. Des offres attrayantes déposées dans les boîtes aux lettres de votre région de desserte éveillent la curiosité des personnes ciblées et attirent l'attention sur votre entreprise. Même un flyer tout simple peut faire beaucoup d'effet.

Grâce à PromoPost, vous pouvez délimiter avec précision la zone de diffusion de vos envois non adressés et ainsi vous concentrer sur les régions, localités et quartiers qui vous intéressent. Vous avez également la possibilité d'effectuer votre sélection selon d'autres critères.

Pour la planification et la réalisation de votre opération d'acquisition de nouveaux clients, vous utilisez le service en ligne «PromoPost Manager». Il s'agit d'un outil web pratique pour définir les régions de diffusion, calculer les coûts relatifs à l'opération et garantir un traitement simple.

Exemple tiré de la pratique

La salle de sports Sihlpark Fitness & Wellness s'est servie de PromoPost pour un véritable coup d'éclat avec un faux billet de 100 francs incroyablement réaliste dépassant des boîtes aux lettres. Le succès a été au rendez-vous. En savoir plus

Nous sommes là pour vous

N'hésitez pas à demander conseil. Nous serons ravis de vous montrer comment acquérir de nouveaux clients avec PromoPost.

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L’outil utile DirectGuide

Le manuel pratique DirectGuide vous aide à planifier de façon ciblée des mesures publicitaires percutantes et à les mettre en œuvre avec succès. Sur quelque 190 pages, ce guide convivial vous livre des connaissances pratiques immédiatement applicables, des informations de fond ainsi que toute une série de conseils et d'astuces. Des instructions clairement structurées vous soutiennent dans l'élaboration de votre support de communication et garantissent la prise en considération de tous les facteurs pertinents dans le cadre de la planification et de la réalisation. La création de publipostages efficaces constitue également un sujet important. L'extrait gratuit

Conserver les clients de son portefeuille

Savoir comment réaliser plus de chiffre d’affaires avec ses clients existants

La publicité adressée comme booster de chiffre d'affaires

Le fichier d'adresses de votre portefeuille clientèle vaut de l'or. Utilisez vos adresses clients pour des opérations ciblées de publipostage. Etonnez votre clientèle avec des offres spéciales, des nouveautés, des primes de fidélité ou des invitations à des événements clients.

Il est prouvé qu'une lettre publicitaire personnalisée sur papier attire davantage l'attention qu'un e-mail publicitaire et qu'elle exprime une certaine estime à l'égard du destinataire. Avec l'entretien personnel, l'envoi postal adressé est l'instrument le plus efficace pour consolider la relation client. Pour l'expédition de grandes quantités, vous disposez du mode d'expédition Envoi en nombre du courrier B, qui est à la fois abordable et fiable. En cas de tirages restreints, vous pouvez opter pour le mode d'expédition Envoi isolé du courrier B.

Un affranchissement PP présenté selon vos souhaits, avec une image ou un slogan par exemple, donnera à votre envoi publicitaire adressé une touche singulière. 

Exemple tiré de la pratique L'entreprise

Lux Goldschmiede AG à St-Gall a présenté sa nouvelle collection à sa clientèle avec une lettre publicitaire soignée et a ainsi fait de son fichier d'adresses une mine d'or. En savoir plus

Nous sommes là pour vous

N'hésitez pas à demander conseil. Nous serons ravis de vous montrer comment vous servir de la lettre publicitaire pour fidéliser vos clients et augmenter votre chiffre d'affaires.

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L’outil utile DirectGuide

Le manuel pratique DirectGuide vous aide à planifier de façon ciblée des mesures publicitaires percutantes et à les mettre en œuvre avec succès. Sur quelque 190 pages, ce guide convivial vous livre des connaissances pratiques immédiatement applicables, des informations de fond ainsi que toute une série de conseils et d'astuces. Des instructions clairement structurées vous soutiennent dans l'élaboration de votre support de communication et garantissent la prise en considération de tous les facteurs pertinents dans le cadre de la planification et de la réalisation. La création de publipostages efficaces constitue également un sujet important. L'extrait gratuit

Susciter des réactions

Savoir comment générer des demandes et des réponses positives avec des moyens simples

C'est la première impression qui compte

Par rapport à d'autres supports de communication, les lettres publicitaires personnalisées ont un avantage décisif: leur succès est mesurable. Vous savez très exactement à combien de reprises votre opération publicitaire a attiré l'attention.

Suite à l'envoi d'un publipostage, vous pouvez chiffrer les retours et évaluer avec précision le succès de votre mesure de communication. La prestation Envoi commercial-réponse vous permet d'inciter votre clientèle à vous livrer un retour. Les réponses par e-mail devraient également être prises en compte dans l'évaluation de la mesure de communication. Si vous avez envoyé des invitations à un événement clients, le nombre d'invités présents vous renseigne sur le succès de votre publicité. Vu que le résultat se mesure en chiffres concrets, vous savez également exactement ce qu'il en est du rapport coûts-utilité.

Pour les opérations publicitaires et les invitations personnalisées à budget réduit, l'expédition de cartes postales est la solution idéale. Avec le service en ligne «PostCard Creator», vous pouvez concevoir vous-même de tels publipostages en ligne, et ce, en peu de temps et à moindres coûts. Ce service en ligne simple d'utilisation vous guide étape par étape à travers le processus de conception jusqu'au modèle prêt à l'envoi. Ce faisant, vous utilisez librement vos propres images, logos et textes pour une présentation aussi professionnelle que sympathique. Vous déclenchez l'expédition à la date souhaitée d'un simple clic de souris ou sur simple pression de touche. Nous nous chargeons de l'impression et de l'expédition. 

Exemple tiré de la pratique

Depuis des années, l'entreprise Vinothek Vuithier à Langenthal se félicite du succès grisant remporté par ses publipostages par carte postale, tous créés par ses soins. Les invitations personnalisées à des dégustations et à des événements sont tout à fait au goût de la clientèle et stimulent le chiffre d'affaires. Accéder au récit complet

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N'hésitez pas à demander conseil. Nous serons ravis de vous montrer comment vous servir de PostCard Creator pour concevoir, en toute simplicité et avec professionnalisme, des publipostages percutants et faire réagir vos clients. Accéder au

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L’instrument d’information utile DirectNews

DirectNews est la revue spécialisée suisse de marketing direct réalisant le plus gros tirage. Ce magazine gratuit vous informe quatre fois par an, en 24 pages, sur les thèmes d'actualité et les tendances dans la branche du marketing direct. Grâce à des contenus riches et professionnels, DirectNews vous renseigne sur les nouveautés et les évolutions du secteur, tout en vous transmettant des informations et des conseils utiles pour les activités de marketing direct. Abonnez-vous dès DirectNews

Avoir un bon impact publicitaire

Savoir comment réussir sa publicité avec des lettres publicitaires

La lettre publicitaire: un support classique qui a de l'avenir

La classique lettre publicitaire s'impose, même à l'ère des médias électroniques, comme un support publicitaire percutant. Cela ne doit rien au hasard: une lettre sur papier éveille l'attention, s'adresse personnellement au destinataire et inspire confiance. Elle témoigne d'une certaine estime envers la personne visée.

Une nette majorité d'entreprises préfère la lettre publicitaire physique à l'e-mail de démarchage, plus éphémère. Et notamment car le taux d'ouverture des envois physiques est très élevé.

Cinq arguments convaincants en faveur de la lettre publicitaire

1. Une publicité au bon endroit au bon moment

La lettre publicitaire physique parvient aux personnes ciblées là où elles ont le plus le temps de la lire: chez elles. Imprimé sur du papier de haute qualité et accompagné éventuellement d'un échantillon de marchandises ou d'un petit cadeau, le publipostage fait appel à plusieurs sens. Il est prouvé que les destinataires d'une lettre publicitaire physique consacrent plus de temps au message publicitaire que lorsqu'ils reçoivent un e-mail publicitaire ou qu'ils perçoivent le message en question à travers d'autres médias.

2. Une publicité en plein dans le mille

Aucun autre support publicitaire ne vous permet de vous adresser à vos clients existants et potentiels de manière aussi ciblée qu'avec la lettre publicitaire physique. Vous pouvez ainsi définir avec précision les groupes cibles et adapter votre message en fonction. Avec la lettre publicitaire, votre publicité ne reste pas lettre morte - chaque franc est bien investi. 

3. Une publicité à l'approche très personnalisée

Avec la lettre publicitaire, vous pouvez faire concorder votre message précisément avec les besoins et les attentes du public visé. Grâce à un publipostage sur mesure, vous démontrez votre écoute de la clientèle et cela paie, avec davantage de demandes et de commandes.

4. Une publicité laissant la place au dialogue

Les lettres publicitaires et les autres supports publicitaires physiques sont parfaits pour établir une relation client sur le long terme. Chaque contact livre des informations précieuses sur les besoins et le comportement de votre clientèle. Les enseignements tirés vous permettent d'individualiser et de personnaliser encore vos offres au fil de la relation. Le dialogue établi vient renforcer la solidité du lien qui vous unit et favorise ainsi la loyauté et la fidélité client.

5. Une publicité au succès mesurable

Les réactions vous montrent dans quelle mesure le message transmis par lettre publicitaire est passé. Vous pouvez comparer le nombre de cartes-réponse, de commandes ou de demandes reçues avec les objectifs fixés et disposez ainsi d'un moyen fiable de contrôle des résultats.

En lire davantage sur le support classique qui a de l'avenir en parcourant la brochure d'information «Savoir ce qui a de l'impact»

Exemple tiré de la pratique

L'entreprise spécialisée dans les articles d'équitation Felix Bühler AG met son chiffre d'affaires au trot et se laisse porter par le succès exemplaire de ses publipostages physiques: l'un de ces envois ludiques avec lettre publicitaire personnalisée a généré une croissance de la clientèle de 72%. Apprenez-en davantage sur ce record

Nous sommes là pour vous

Nous vous conseillerons volontiers et serons ravis de vous montrer comment galoper de succès en succès avec les lettres publicitaires physiques.

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Combiner les médias publicitaires

Savoir comment allier intelligemment la lettre publicitaire avec d’autres médias

Le publipostage comme facteur de succès

Les annonces, affiches et publicités TV s'adressent à un large public. Les possibilités de se concentrer sur certains groupes cibles sont limitées. En outre, les médias traditionnels d'information collective ne se prêtent que partiellement à la transmission de messages publicitaires complexes et d'offres nécessitant des explications.

Il est donc conseillé de diffuser sa publicité par le biais de différents médias et d'y intégrer la lettre publicitaire. Celle-ci vous permet d'axer votre offre et votre message sur un groupe cible clairement défini, d'éveiller l'intérêt et de déclencher des réactions se traduisant par des demandes et des commandes.

Plus de succès en ligne avec les publipostages physiques

La lettre publicitaire est un instrument idéal pour établir une passerelle vers le monde connecté. En particulier lorsqu'il s'agit d'acquérir de nouveaux clients, les publipostages physiques sont un moyen efficace d'inciter les personnes ciblées à visiter votre site web ou votre boutique en ligne. S'il est possible de se procurer des adresses postales sans aucune difficulté, obtenir des adresses e-mail s'avère bien plus compliqué. De plus, l'envoi d'e-mails publicitaires requiert l'autorisation expresse des destinataires.

Plus de 60% des entreprises suisses utilisent des supports de communication physiques pour acquérir de nouveaux clients, et ce, pour des raisons évidentes: un publipostage physique permet une approche personnalisée et émotionnelle qui suscite l'intérêt et laisse aux destinataires une impression durable. D'ailleurs, 80% de la population ouvre et lit quotidiennement son courrier.

Une invitation imprimée pour visiter votre site web ou votre boutique en ligne fera son effet: vous recenserez plus de visiteurs, plus de clics et plus de commandes. Inspirez-vous.

Exemple tiré de la pratique

Le fournisseur d'énergie EBM a laissé jaillir une étincelle grâce à un publipostage raffiné. Son message a littéralement électrisé environ 15% des destinataires, qui se sont rendus sur la page d'accueil signalée pour en savoir plus. Découvrez ici comment cela s'est déroulé

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Nous vous conseillerons volontiers et serons ravis de vous montrer comment obtenir des synergies en alliant différents médias.

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Faire appel à tous les sens

Savoir comment rendre votre message compréhensible, accessible et tangible

Transmettre une expérience pleine de sens pour plus d'impact

Les cinq sens de l'être humain sont une chance pour votre publicité. Plus vous faites appel aux sens dans le cadre de votre opération publicitaire ou de votre campagne, plus le taux de réussite est élevé. Des sondages et études confirment le lien entre l'augmentation de l'impact publicitaire et des éléments mobilisant les sens.

Jouez avec les qualités de papier, les couleurs, les formes, les formats et les effets. Incorporez des objets tridimensionnels dans votre concept. Et associez votre publipostage à une expérience riche en émotions, qui agit sur le plan sensoriel. 

Regarder

Des images attrayantes, des couleurs et formes atypiques, des éléments écrits à la main et des graphismes saisissants accrochent le regard et rendent votre publipostage immanquable.

Toucher

Les papiers et autres matériaux aux surfaces structurées sont agréables au toucher. En outre, les destinataires ont plaisir à manipuler les objets en pièce jointe, qu'il s'agisse d'échantillons de marchandises ou de petits cadeaux, et cela déclenche chez eux des émotions positives. ·

Ecouter

Le bruissement du papier rappelle l'ouverture d'un cadeau. Un lien imprimé renvoie vers un site web où une vidéo porte votre message publicitaire en musique et en paroles.

Goûter

Un bonbon, un biscuit, une petite tablette de chocolat ou tout autre délice en pièce jointe offrent aux destinataires un moment de plaisir. Pour la promotion de denrées alimentaires, un échantillon de produit est plus parlant qu'un long discours.

Sentir

Un papier au parfum subtil ou des pièces jointes odorantes comme des savons, des sachets de thé ou des épices déshydratées, font appel à l'odorat et créent une atmosphère agréable.

Découvrez dans cet article spécialisé comment fonctionnent les expériences sensorielles en pratique et quels sont leurs effets.

Exemple tiré de la pratique

L'entreprise Pitsch Sport à Gossau a pris le départ avec une idée publicitaire exceptionnelle pour arriver directement sur le podium: en début de saison, son publipostage créatif a attiré trois fois plus de visiteurs en magasin et a entraîné une hausse du chiffre d'affaires de 15% durant les trois premières semaines. Voici un exemple d'échantillon permettant de transmettre avec succès une expérience produit. 

Nous sommes là pour vous

Nous vous conseillerons volontiers et serons ravis de vous montrer comment obtenir un meilleur impact publicitaire avec des idées créatives et des expériences mobilisant les sens.

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L’efficacité publicitaire m’intéresse

Je souhaite m'adresser aux personnes ciblées de manière personnalisée et déclencher des demandes et des commandes grâce à la lettre publicitaire. Chaque franc consacré à la publicité doit être bien investi.

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